LEIFHEIT BIRAMBEAU

Aujourd'hui nous sommes plus sereins

< Retour à la liste des références

Partager cette page

Société LEIFHEIT BIRAMBEAU

Activité

Créateur d’accessoires culinaires et leader européen
des produits ménagers

CA 34 M(€)
Effectifs 39 personnes

Solution mise en oeuvre

ERP Divalto Infinity

Divalto infinity couvre tous les domaines de l’entreprise avec des fonctions d’une puissance exceptionnelle : gestion commerciale, comptabilité, gestion de production, CRM, ... Divalto infinity répond aux problématiques des plus simples aux plus complexes : multi sociétés, multi sites, multi dépôts, multi emplacements, multi langues, multi devises, multi unités, problématiques taille/couleur, ... Divalto infinity est un ERP ouvert, capable de dialoguer avec des applications tierces via des connecteurs et des Web Services. Divalto infinity est un ERP paramétrable et personnalisable. La technologie de surcharge disponible dans son outil intégré (SDK) permet d’adapter finement Divalto infinity aux besoins métiers de l’entreprise.

Périmètre du projet

  • Comptabilité
  • Finances
  • Gestion commerciale et logistique
  • Production
  • CRM 
  • Relation tiers
  • Achats 
  • Ventes

Points forts du projet

Pour nous ce projet était très important car nous avions énormément de données à gérer et nous tenions à conserver tout notre historique qui était conséquent, surtout en comptabilité et en ventes où il a fallu récupérer l’ensemble des commandes en cours ainsi que les factures afin de pouvoir réaliser toutes nos statistiques.

Nous gérons une base de données de plus de 100 Go de données, ce qui est vraiment considérable, car notre historique comptable est en ligne depuis 2001. Leifheit-Birambeau fonctionne avec deux bases de données (une pour Birambeau qui fabrique et consolide les commandes et les stocks, et l’autre pour Leifheit-Birambeau qui vend les produits) mais avec une  saisie unique.

Grâce à la rapidité des process ainsi qu'a la bonne définition des interfaces, nous avons pu réaliser d’importants gains de productivité. Aujourd’hui nous sommes donc très sereins sur la pérennité de notre nouveau système d’information. Les opérations de maintenance, les sauvegardes, la restauration, et toutes les mises à jour, sont  beaucoup plus faciles. C'est grâce à la très bonne réactivité du Groupe Prog’Info ; conclut Georges Raynaud

Plus de références

Nous contacter

@