webleads-tracker

L'ERP dédié aux industries pharmaceutiques

Partager cette page

Au titre du Code de la Santé publique, "On entend par médicament, toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales..."

Ainsi, l'Industrie du médicament se décompose en 2 grandes branches :

  • les médicaments à usage humain
  • les médicaments à usage vétérinaire
Proginfo, intégrateur ERP Sage X3 ProgiLife pharma

Les activités de l'industrie du médicament ont la particularité d'être l'une et l'autre réglementées. Les principaux organes régulateurs en France sont l'ANSM, qui délivre notamment les autorisations de mise sur le marché (AMM) indispensables pour toute commercialisation d'un nouveau médicament. Pour les Etats-Unis, l'organe FDA (Food &Drug Administration), dépendant du département de la santé américaine, délivre les autorisations nécessaires à la commercialisation des dispositifs médicaux et médicaments sur le territoire américain.

Notre expérience de plus de 15 années dans les activités Pharmaceutiques nous a permis de capitaliser sur des solutions prenant en compte les Bonnes Pratiques de Fabrication et les exigences règlementaires.

C'est dans ces contextes fortement règlementés que nos équipes mènent des projets ERP auprès de PME et d'ETI de l'Industrie pharmaceutique. Le Groupe Prog'Info au travers de PROGILIFE, sa solution verticale Sage X3, propose pour ses fabricants ou distributeurs de Pharmacie une solution ERP clef en main intégrant des fonctionnalités prêtes à l'emploi et des solutions pour accélérer les phases de validation réglementaire.

 

Proginfo, intégrateur ERP Sage X3 ProgiLife pharma

Nous contacter

@