Cosmétique

Partager cette page

Un produit cosmétique est un produit utilisé pour les soins du corps, la beauté, la toilette...Un produit cosmétique est différent d’un médicament car il n’a pas de propriétés curatives ou préventives face à une maladie mais doit être sûr pour la santé humaine. Contrairement au médicament, le produit cosmétique ne fait pas l’objet d'une autorisation préalable à sa mise sur le marché mais il appartient à la personne responsable associée à chaque produit cosmétique de garantir que ses produits satisfont aux différentes exigences règlementaires et législatives. Ainsi, la fabrication d’un produit cosmétique est réalisée conformément aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF).
Proginfo, Marché des Cosmétics

 

L'ANSM assure la surveillance et le contrôle en laboratoire des produits cosmétiques, pouvant s'effectuer en coordination avec la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes). C’est dans ce contexte réglementaire et afin d’apporter des solutions prêtes à l’emploi aux industriels de la Cosmétique, que le Groupe Prog'Info a élaboré une solution ERP verticale Sage X3 Progilife (Sage Enterprise Management).

Le Groupe Prog'Info a développé depuis plus de 15 ans une forte expertise des problématiques de gestion et contraintes règlementaires associées à l'Industrie Cosmétique. Le Groupe Prog'Info au travers de sa solution PROGILIFE, verticale Sage Enterprise Management (anciennement Sage X3) propose pour ses fabricants ou distributeurs de Cosmétiques une solution ERP clef en main intégrant des fonctionnalités prêtes à l'emploi et des solutions pour accélérer les phases de validation réglementaire.

Proginfo, Marché des Cosmétics

 

Nous contacter

@