webleads-tracker

Répondre aux enjeux de traçabilité

Partager cette page

Pour accompagner sa croissance et répondre aux enjeux de traçabilité, l’entreprise Biotech Dental a choisi Prog’Info et son vertical pré-paramétré santé Sage X3 Progilife

Créé en 1987 à Salon-de-Provence (13), Biotech Dental est Leader en implantologie dentaire, restauratrice et régénératrice. La société est présente dans une quarantaine de pays et emploie aujourd’hui plus de 700 collaborateurs. Avec pour raison d’être la création d’un monde de sourires.

La traçabilité absolue

Fabricant de dispositifs médicaux soutenue par une croissance forte, Biotech Dental doit gérer deux priorités stratégiques : le maintien des délais et de la qualité dans un contexte de hausse régulière de la demande et le respect des exigences de traçabilité émanant des autorités de santé des différents théâtres d’opérations.
La croissance de la demande oblige Biotech Dental à se remettre en question systématiquement. À cela, il faut ajouter une surveillance accrue de tous les aspects réglementaires, autour de la qualité, de la protection du patient et du RGPD sur les données de santé.

Cela doit se traduire notamment par une capacité à répondre aux clients et aux organismes notifiés dans des délais très courts.

Pour étendre la transformation digitale de l’entreprise dans le domaine des processus de gestion, et y puiser de nouvelles ressources de productivité et fiabilité, Biotech Dental choisit un nouvel outil : l’ERP Sage X3 Progilife.

De fait, l’ERP Sage X3 couvre aujourd’hui 100 % des processus de gestion de Biotech Dental.

  • Le bureau d’études utilise Sage X3 par rapport aux fiches articles.
  • La qualité,
  • l’administration des ventes,
  • le conditionnement,
  • les achats,
  • la logistique s’appuient également sur l’ERP

Dédiée à la filière des industries de santé, la solution Sage X3 Progilife est plus qu’un logiciel vertical. La solution associe des fonctionnalités développées spécifiquement à partir de la base Sage X3, qui répondent aux exigences des professionnels des industries de santé, et une méthodologied’assistance à la validation