webleads-tracker

ERP agroalimentaire, Référence client - KAOKA

Accélérer sa transformation digitale

< Retour à la liste des références

Partager cette page

Société KAOKA

Activité

Chocolat Bio équitable et français

CA 41 M(€)
Effectifs 25 personnes

Solution mise en oeuvre

L'ERP Divalto Agro pour les industries agroalimentaires

Divalto Agro, Est une solution complète basée sur l'ERP DIvalto Infinity, puissante et personnalisable, disposant de toutes les fonctionnalités utiles et pratiques pour les métiers d'un secteur, sans cesse en évolution. Avec ses fonctions métier dédiées agroalimentaire, vous affinez le contrôle de votre chaîne et optimisez votre production.   Face à un marché en continuelle mutation (nouvelles technologies, nouveaux usages des consommateurs, prix des matières 1ères en hausse...) les acteurs de l’industrie agroalimentaire (les IAA), doivent faire preuve d’une réactivité à toute épreuve. Maîtriser et optimiser les achats, les stocks, les réseaux de distribution, la logistique, sont autant de paramètres essentiels dans un secteur extrêmement concurrentiel. Divalim permet d’améliorer la performance des entreprises agroalimentaires tout en répondant aux spécificités du secteur : gestion de la traçabilité, des normes et réglementations, suivi des OF, palettisation et expédition…

Périmètre du projet ERP

  • Ventes
  • Achats
  • Logistique
  • Production
  • Contrôle qualité

Les enjeux du projet

Crée en 1993, Kaoka Précurseur du commerce équitable est aujourd’hui le leader français du chocolat bio. Filiale du groupe Cémoi depuis 1999, Kaoka collabore avec environ 5 000 producteurs en Amérique du Sud et en Afrique et compte 300 clients et 3 000 points de vente. Les filières et producteurs de Kaoka produisent 4 315 tonnes de cacao bio par an sur 15 536 hectares de plantations certifiées.

Le rapprochement stratégique avec le Groupe Cémoi a pérennisé le modèle, et fait naître de nouveaux besoins. Ces dernières années, la gestion manuelle des flux de données n’était plus satisfaisante. Chronophage et source d’erreurs, il fallait fiabiliser ces processus et avoir une visibilité temps réel de la production, de l’état des stocks ou encore des livraisons.

Les problématiques

A la fois acheteur, vendeur, fournisseur, et producteur de cacao bio (matière-première et produit fini) Kaoka souhaite intégrer un outil de gestion moderne, fiable et complet.

Les solutions

 

  • Gérer des flux de données complexes ;
  • Pérenniser le système d’information en tenant compte des spécificités et contraintes de l’agroalimentaire ;
  • Assurer une interconnexion fluide avec ses parties prenantes ;
  • Suivre les différents besoins liés aux certifications et labels bio ;
  • Etre suffisamment ouvert, évolutif et souple pour s’interfacer aisément avec de nouvelles applications complémentaires.

 

Plus de références

Nous contacter

@