webleads-tracker

ERP agroalimentaire, Référence client - KAOKA

Accélérer sa transformation digitale

< Retour à la liste des références

Partager cette page

Société KAOKA

Activité

Chocolat Bio équitable et français

CA 41 M(€)
Effectifs 25 personnes

Solution mise en oeuvre

ERP Divalto Infinity intégré par PG2i, filiale du Groupe Prog’Info

Divalto infinity Cette solution couvre tous les domaines de l’entreprise avec des fonctions d’une puissance exceptionnelle : gestion commerciale, comptabilité, gestion de production, CRM, ... Divalto infinity répond aux problématiques des plus simples aux plus complexes : multi sociétés, multi sites, multi dépôts, multi emplacements, multi langues, multi devises, multi unités, problématiques taille/couleur, ... Divalto infinity est un ERP ouvert, capable de dialoguer avec des applications tierces via des connecteurs et des Web Services. Divalto infinity est un ERP paramétrable et personnalisable. La technologie de surcharge disponible dans son outil intégré (SDK) permet d’adapter finement Divalto infinity aux besoins métiers de l’entreprise.

Périmètre du projet ERP

  • Ventes
  • Achats
  • Logistique
  • Production
  • Contrôle qualité

Les enjeux du projet

Crée en 1993, Kaoka Précurseur du commerce équitable est aujourd’hui le leader français du chocolat bio. Filiale du groupe Cémoi depuis 1999, Kaoka collabore avec environ 5 000 producteurs en Amérique du Sud et en Afrique et compte 300 clients et 3 000 points de vente. Les filières et producteurs de Kaoka produisent 4 315 tonnes de cacao bio par an sur 15 536 hectares de plantations certifiées.

Le rapprochement stratégique avec le Groupe Cémoi a pérennisé le modèle, et fait naître de nouveaux besoins. Ces dernières années, la gestion manuelle des flux de données n’était plus satisfaisante. Chronophage et source d’erreurs, il fallait fiabiliser ces processus et avoir une visibilité temps réel de la production, de l’état des stocks ou encore des livraisons.

Les problématiques

A la fois acheteur, vendeur, fournisseur, et producteur de cacao bio (matière-première et produit fini) Kaoka souhaite intégrer un outil de gestion moderne, fiable et complet.

Les solutions

 

  • Gérer des flux de données complexes ;
  • Pérenniser le système d’information en tenant compte des spécificités et contraintes de l’agroalimentaire ;
  • Assurer une interconnexion fluide avec ses parties prenantes ;
  • Suivre les différents besoins liés aux certifications et labels bio ;
  • Etre suffisamment ouvert, évolutif et souple pour s’interfacer aisément avec de nouvelles applications complémentaires.

 

Plus de références

Nous contacter

@