webleads-tracker

L'ERP dispositifs médicaux

Partager cette page

Sage X3 Progilife pour les acteurs des Dispositfs Médicaux

Les dispositifs médicaux sont des produits qui sont conçus pour diagnostiquer, prévenir, traiter ou soulager un certain nombre de maladies et de conditions médicales.

Le marché du Dispositif Médical (DM) est composé d'une très grande diversité d'activités.

Comme le précise l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) sur son site : "Est considéré comme dispositif médical : tout instrument, appareil, équipement, logiciel, matière ou autre article, utilisé seul ou en association, y compris le logiciel destiné par le fabricant à être utilisé spécifiquement à des fins diagnostiques et/ou thérapeutiques, et nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci."

Les différents types de dispositifs médicaux :

  • non implantables (appareils auditifs, chaises roulantes, lunettes, etc.)
  • implantables (prothèses d'épaule, stimulateurs cardiaques, implants neurochirguciaux, etc.)
  • sur mesure (semelles orthopédiques, etc.)
  • et in vitro (autotests, réactifs de dosage, etc.).

Tous ces produits ne présentant pas le même niveau de risque pour les consommateurs, ils sont classés en 4 catégories, chacune correspondant à des exigences réglementaires de conformité.

Pourquoi un ERP ?

L'ERP est devenu indispensable pour les entreprises qui développent des dispositifs médicaux. Au vu de la complexité des produits et des processus nécessaires à leur développement et à leur fabrication, il est important de trouver une solution informatique qui permette d'optimiser leurs opérations.

Les ERP permettent aux entreprises de suivre leur chaîne d'approvisionnement et leurs processus opérationnels en temps réel. Cela permet aux entreprises d'identifier rapidement et facilement tout problème qui pourrait survenir et de prendre les décisions nécessaires pour le résoudre.

La traçabilité des dispositifs médicaux

l'ERP est devenu indispensable pour suivre les performances des produits et assurer la qualité, la sécurité et l'efficacité des produits. La traçabilité est l'une des fonctionnalités clés des ERP pour les dispositifs médicaux.

L'ERP pour les dispositifs médicaux permet aux entreprises de mieux gérer leur chaîne logistique et d'améliorer leur efficacité opérationnelle. Il peut aider à automatiser des processus tels que la planification des stocks, l'ordonnancement des tâches et le suivi des produits.

  Le Groupe Prog'Info au travers de sa solution PROGILIFE,  Sage X3 propose pour ses fabricants ou distributeurs de Dispositifs Médicaux une solution ERP pré paramétrée.  Sage X3 Progilife offre une visibilité complète de toutes les activités d'une entreprise et permet aux gestionnaires d'effectuer des prises de décision plus rapidement et plus précises.

Exigences réglementaires

L'utilisation de notre ERP Sage X3 Progilife pour les dispositifs médicaux permet aux entreprises de prendre des décisions plus éclairées et plus rapides tout en respectant les contraintes réglementaires. Sage X3 Progilife pour les dispositifs médicaux permet aux entreprises de se conformer aux exigences réglementaires et de veiller à ce que leurs produits respectent les normes de qualité et de sécurité.

Grâce à notre ERP, les entreprises maintiennent des niveaux de qualité élevés. Sage X3 Progilife assure aux entreprises la surveillance et la gestion de leurs processus de fabrication et de contrôle de qualité de manière proactive.

Notre logiciel de gestion ERP Sage X3 Progilife intégre des fonctionnalités prêtes à l'emploi et des solutions pour accélérer les phases de validation réglementaire.

 

Téléchargez notre plaquette DM

Groupe Prog Info

 

Téléchargez notre plaquette


Groupe Prog Info

Groupe Prog Info

Groupe Prog Info

Vous avez un projet ? Echangeons !
Besoin d'une réponse immédiate ? Appelez-nous : 04 42 18 61 95

 

@