webleads-tracker

L'ERP pour l'agroalimentaire

Partager cette page

Traçabilité et performance : améliorez vos process tout en accélérant votre croissance

Contexte et nouveaux enjeux

Les industries agroalimentaires (IAA) constituent le premier secteur de l’industrie manufacturière en France. Il pèse 170 milliards de CA porté par + de 60 000 entreprises et 500 000 salariés (source Min. Agriculture).

Répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, respecter les nouvelles réglementations tout en gardant en permanence la performance financière de leurs entreprises sont les nouveaux enjeux des industries agroalimentaires.

De l’achat de la matière première à l’expédition en passant par la transformation, la gestion des stocks, la planification, le pilotage des machines ou encore la commercialisation, l’industrie agro-alimentaire est confrontée à une gestion de plus en plus drastique et contraignante. Sur un marché français fortement concurrentielle elle doit aussi maîtriser son portefeuille produit.

De plus, un changement s’opère vers des fondamentaux devant non-négociables liés au caractère éthique et durable, ainsi qu’à la traçabilité des produits qui constituent un socle commun applicable à l’ensemble des clients finaux.

Le Groupe Prog'Info, au travers de la solution DIVALIM, basée sur l'ERP DIvalto Infinity, est la solution dédiée aux industries de l'agroalimentaire, et propose pour ses fabricants ou distributeurs une solution ERP pré paramétrée intégrant des fonctionnalités prêtes à l'emploi et des solutions pour accélérer les phases de validation réglementaire et ainsi vous aider à prendre ce virage numérique.

Avec l'ERP DIVALIM, vous améliorez la performance de votre entreprise, tout en répondant aux nouvelles spécificités de votre secteur (traçabilité, respect et contrôle des normes, n° de lot, échantillonnage...). Avec DIVALIM, vous contrôlez et optimisez toute la chaîne de production (maîtrise des coûts, choix des prestataires, calcul des besoins nets, facturation, gestion des lots, gestion des délais légaux, gestion des matières premières et des produits finis, étiquetage, codes....).

Gérer en temps réel des données internes et externes Ouvert, il se connecte à vos outils métiers (e-commerce, MES, WMS, PLM..)

SIMPLICTÉ, PERFORMANCE, VISION À 360° DE L'ACTIVITÉ

 

 

ERP Marché Agroalimentaire

ERP Marché Agroalimentaire

 

Démarrez votre système de gestion en toute sécurité

Répondez aux enjeux réglementaires et à la maîtrise de la qualité

Aujourd’hui, pour conserver ses marchés et en conquérir de nouveaux, se concentrer sur la qualité des produits et des services associés ne suffit plus. Il faut à tout moment pouvoir démontrer qu’on respecte les exigences règlementaires. Ces exigences deviennent de plus en plus complexes et évoluent constamment : de nouveaux processus à intégrer, de nouveaux contrôles, de nouveaux documents… Les audits se multiplient et les sanctions encourues sont souvent rédhibitoires

 


 

Choisissez DIVALIM, notre solution métier agroalimentaire

Découvrez ses principales fonctionnalités

ERP Marché Agroalimentaire

 

Vous avez un projet ? Besoin d'une information sur nos solutions ? 
Echangeons ! 

Besoin d'une réponse immédiate ? Appelez-nous : 04 42 18 61 95

@