Virtualisation

Partager cette page

Afin de réduire les coûts, gagner en productivité et en compétitivité, la virtualisation est apparue ces dernières années et est devenue rapidement incontournable pour les entreprises.

Faisant face à un environnement en perpétuelle mutation, plusieurs types de virtualisation existent aujourd'hui. Virtualisation des postes clients, virtualisation des super calculateurs, et la plus populaire des virtualisation : la virtualisation des serveurs.

Pourquoi virtualiser ?

  • Pour réduire les coûts
  • Pour la sécurité
  • Pour faciliter l'administration des serveurs

Misez sur une infrastructure sur-mesure, évolutive à la demande et immédiatement opérationnelle, grâce à la virtualisation de vos postes de travail.

Le Groupe Prog'Info est spécialisé dans la sauvegarde, l’hébergement cloud et la mise en œuvre de solutions de virtualisation (serveurs, stockage, poste de travail) dédiées aux entreprises (TPE, PME, grands comptes, etc.).

Consultez nous.

Réduction des coûts
Serveurs
hébergement
infrastructure
cloud

Notre expertise infrastructure

Sécurité

Parce que votre informatique évolue en permanence, une vigilance constante est de rigueur. Peu importe la taille de votre entreprise, aucune ne peut se permettre d'ignorer la sécurité informatique. A une époque où le télétravail est devenu omniprésent, la sécurité informatique des entreprises concerne tout le monde. Que faut-il faire ? Comment savoir si je suis bien protégé ? Quels outils ?  A quel prix ? Nous allons vous aider à prendre les mesures actives pour protéger votre entreprise.  

En savoir +

Cloud

Le stockage en ligne, appelé également « cloud computing » est un service de stockage et de partage des données depuis n’importe quel appareil et à n’importe quel moment. Avec la multiplication des solutions de stockage, pour bien choisir son cloud, plusieurs critères doivent être pris en considération.   Après un audit, qui nous permettra de définir un projet et les objectifs définis, nous étudierons la capacité de stockage, le niveau d’exigence du service, la sauvegarde des données, la qualité et la sécurité des données.

En savoir +

Nous contacter

@